Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 15:17

Salam alaikoum

 

Toujours en quête de nouvelles méthodes, j'ai trouvé cette méthode pour additionner pour pepette,

les opérations Montessori

Pour travailler sur les 4 opérations,

Maria Montessori a inventé tout un matériel concret destiné à aider et stimuler l'enfant dans ses apprentissages.

Ce matériel de mathématiques peut être utilisé dès 4 ou 5 ans.

J'ai fait moi-même le matériel

avec des feuilles de couleurs cartonnées bleu et rouge pour les barrettes et un support de 1 à 18


lundi 002

lundi-003.JPG

Voilà où les imprimer pour le support link

                              pour les barettes rouges et bleues link

et voilà pour la table de contrôle des additions link

mais c'est mieux de le faire sur un support plutôt rigide où de coller les bandes sur du papier carton.

 

donc au début pour lui montrer comment ça marche, je lui ai proposé des additions au tableau

lundi-001.JPG

elle la rempli au fur et à mesure les opérations à l'aide du tableau d'addition,

lundi-011.JPG

Et elle s'est plutôt bien débrouillée donc il faut qu'elle le fasse souvent pour mémoriser, car le but et déviter qu'elle compte sur ses doigts pour calculer des additions.



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> salam alayki j'ai imprimé le doc pour le faire justement, alors dis-moi ton enfant comprend mieux comme ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wa 'alaikoum salam<br /> <br /> <br /> oui c'est automatique quand elle fait l'opération avec le tableau mais c'est un apprentissage que tu dois faire régulièrementavec ton enfant au début avec lui ensuite une fois qu'il a compris il<br /> peut faire seul en lui donnant des opérations à faire c'est ce que je fais avec la mienne et je peux faire réviser mon grand mais c'est trop tard il compte avec ses doigt j'ai fais la connerie de<br /> lui apprendre cette méthode car je connaissais pas celle-ci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> assalamou 'aleyki<br /> <br /> <br /> super ma sha ALLAH ! c'est tellement + simple que comme on a appris nous...<br /> <br /> <br /> barakAllahou fiki pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wa 'alaikoum salam<br /> <br /> <br /> et oui la méthode Montessori est intéressante pourtant elle existe depuis longtemps mais nous on a appris sur les doigts pas très intéressant<br /> <br /> <br /> wa fik barakallah c'est toujours un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories