Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:55

Salam alaikoum

 

Première approche de la multiplication pour pepette.

Déjà elle a appris la table du 1 et du 2.

Ensuite petit jeu avec des étiquettes pour retrouver ou le résultat ou l'opération (multiplication) ou les 2.

Voilà pour les cartes-images

multiplication--2-.JPG

cartes-nombres

Petite erreur de pepette...

multiplication--3-.JPGJ'ai utilisé le jeu de bois de mutliplication à la place des cartes nombres...

multiplication--1-.JPG

multip.JPG

multipli--2-.JPGProchain objectifs la table du 3 et 4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Bravo pour la méthode !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite. Nous nous sommes encore aux additions. Comment as-tu procédé ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> wa 'alaikoum salam<br /> <br /> <br /> mercii, et bien on a commencé car c'est dans le programme du cned, je lui ai expliqué que c'est additionner plusieur fois un même chiffre, on a fait des manipulations et je lui ai donnée des<br /> exemples comme 2*2*2*2=8 comme 2*4=8 on a commencé par la tables du 2 car la une c'est simple voilà<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salam allayki ma soeur,<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir où tu as trouvé le jeu des multiplications en bois ? Est-ce qu'il porte un nom précis ?<br /> <br /> <br /> BarakaAllahoufik.<br /> <br /> <br /> PS: je voulais juste te faire remarquer un eptite erreur qui s'est glissée avec la carte des ancres, ce n'est pas 3x3=9, mais 3x2=6  ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> wa 'alaikoum salam okhty lkarima<br /> <br /> <br /> le jeu je l'ai acheté ici<br /> <br /> <br /> http://www.walzkidzz.fr/dmc_mb3_search_pi1.num/10000/dmc_mb3_search_pi1.searchstring/multiplication/product/7024727/L/4/Boite-d-apprentissage-multiplications.a930.0.html<br /> <br /> <br /> oui j'ai pas vu qu'elle s'est trompé ;-)) merciiii<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories