Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 15:39
salam alaikoum

Mes pitis lous ont fait du papier recycle.
Pour cela on a eu besoin de papier, on a pris un cahier de brouillon utilise [au lieu de le jeter]. On peut prendre du papier journal.
une bassine.
un tamis ou un ceintre en metale qu'on tord pour faire un carre et on enfile un collant.
de l'eau tiede.

Pepette a commence a decouper les pages en petits morceaux, dans une bassine.
papier.jpg

Une fois le cahier tout dechire, bilou a mis de l'eau tiede [environ 1 litre ] qu'on a laisse tramper pendant 1h.
papier-1.jpg


Ensuite on a malaxe le papier pour qu'il devienne comme de la puree mais liquide.
On peut le passer au mixeur si on veut.
Apres on la mis sur le tamis [ou le ceintre] on laisse egouter un peu on le retourne sur un torchon, nous on la mis sur des sets de table, j'ai un peu remodeler et etaler un la main pour faire des rectangles ou carres,
 qu'on a laisser secher au soleil.[ pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir du beau temps, les faire secher sous un radiateur.

papier-2.jpg

Voila pour pepette c'est un cadre.
un carre simple
un autre carre ou j'ai decouper au cuter un autre a l'interieur.

elle a peint le carre qui va servir de support et le cadre on a coller du papier cadeau dessus pour le recouvrir.

J'ai agraffe entre eux le support et le cadre.
Maintenant on peut mettre la photo qu'on veut et on pet l'offrir ou l'envoyer a ses correspondantes.
cadre.jpg

Quand a bilou, il avait fait une carte, mais elle a rate, le paier n'etait pas  assez sec ca c'est dechire donc on en refera .
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories