Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 10:31

Salam alaikoum


Aujourd'hui on va comparer des masses (plus lourd/moins lourd).

Objectifs: avoir une notion de poids.

savoir distinguer des objets lourds et moins lourds.

Alors tout d'abord, pepette a choisi des objets dans la salle de classe, et je lui ai demandé, à chaque objet, qui était le plus lourd.

masse.jpg

Ensuite, elle les a trié d'un côté les lourds et de l'autre les moins lourds.

POIDS.jpg

Ensuite, avec des images que j'ai préalablement découpé dans les pubs, je lui ai demandé la même chose.

MASSE1.jpgMASSE2.jpg

Elle y ai bien arrivé.

MASSE3.jpg

Pour finir elle les a collé sur une feuille.

masse4.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Voici les corrections :<br /> <br /> <br /> ... à chaque objet lequel était le plus lourd (le pronom relatif "qui" se rapporterait à une personne)<br /> <br /> <br /> ... elle les a triés, d'un côté... (dans le cas d'une constrution avec l'auxiliaire avoir, on accorde le participe passé avec le complément d'objet direct lorsque celui-ci est<br /> placé devant, ce qui est le cas ici ; le complément d'objet c'est "les" qui se rapporte aux objets)<br /> <br /> <br /> ... avec des images que j'ai préalablement découpées... (même chose, le COD c'est "que" qui se rapporte aux images)<br /> <br /> <br /> ... elle y est bien arrivée : il y a deux fautes ! Tout le verbe arriver se conjugue avec l'auxiliaire être et non l'auxiliaire avoir : à la première personne on<br /> dirait j'y suis arrivé(e). Le « ai » qui vous aviez mis est l'auxiliaire avoir, à la première personne du singulier en outre : (« j'ai mangé ») mais (« il a mangé »).<br /> <br /> <br /> La seconde faute est sur « arrivée » qui s'accorde avec le sujet (elle) car le verbe utilise l'auxiliaire être.<br /> <br /> <br /> Pour finir elle les a collées (je vous laisse comprendre tout seul).<br /> <br /> <br /> Maintenant il y a encore une faute dans votre message d'aujourd'hui (je vous aide : dans la première phrase). Où est elle ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors je crois que j'ai compris.<br /> <br /> <br /> pour "elle les a collées" c'est juste car le COD est placé devant (les) donc on accorde avec celui-ci.<br /> <br /> <br /> Ma faute c'est "je pense les avoir trouvées" car "les" c'est les images donc on accorde vu que c'est COD devant .<br /> <br /> <br /> Bon ben j'espère que cette fois j'ai compris <br /> <br /> <br /> Et franchement merci pour les explications... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je pense les avoir trouvé et la honte pour moi , mais bon les accords j ai jamais rien compris<br /> <br /> <br /> donc trier c'est trié<br /> <br /> <br /> lourd c'est lourds<br /> <br /> <br /> lourd c'est lourds<br /> <br /> <br /> elle y ai arrivé je crois qu'on dit pas ça<br /> <br /> <br /> la 5 ème je sais pas :-((<br /> <br /> <br /> bon peut être que vous allez m'aider?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nouvel exercice : cinq fautes d'orthographes se sont glissées dans cette page.<br /> <br /> <br /> Pépette saura-t-elle les trouver ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories