Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 12:54

salam alaikoum

Aujourd'hui Theme sur "etre un musulman", pour mes pitis lous.
Tout d'abord, je leur ai prepare des fiches.
sur la 1ere le titre est je suis musulman [] et se dessiner, comment mes pitis lous se voient.

ils se sont dessiner puis on a enumerer ce en quoi un musulman devait croire.

je pense que dans le lien ils n'ont pas fait attention mais dans la foi
 il y a 6 piliers:
-1 croire en Allah
-2 croire aux messager et aux prophetes
-3 croire aux anges 
-4 croire aux livres
-5 croire au jour du jugement dernier 
-6 croire au destin bon ou mauvais [celui que j'ai oublie]

 pour le dalil [preuve]

Hadith n°2   - Al Islam, Al Iman wa Al Ihsan Omar - رضي الله عنه - a de même rélaté: " Un jour, alors que nous étions assis auprès du messager de Dieu صلى الله عليه و سلم - , Un homme aux vêtements très blancs et aux cheveux très noirs apparut. On ne voiyait pas sur lui les trace du voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’assit devant le Prophète - صلى الله عليه و سلم - . mit ses genoux contre les siens, posa les mains mains sur ses cuisses puis dit : - Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam! le messager de Dieu répondit: - L’Islam, est que tu attestes qu’il n' est pas de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah , que tu accomplices la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage à la demeure si tu peux y arriver. - L’étranger : Tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve. - L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ]. - La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal. - L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il - L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il. - Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit. Lui répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم -. - L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ). - Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il. - L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs. - Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - me dit : - Sais-tu qui est venu m’interroger ? - Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je. - C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. Rapporté par Muslim.

 Je ne peux pas voir Allah mais Allah me regarde tout le temps
  je les ai mis en situation comme dans l'histoire.
Je leur ai donner un gateau et je leur ai dit d'aller se cacher dans un endroit ou ils sont sur qu'Allah ne les verra pas une fois sur ils pourraient manger leur gateau.
Alors pour pepette c'est une cachette derriere la porte


ils se sont caches mais n'ont pas manger leur gateau,'pourquoi ?
je leur ai demande ils m'ont dit:<< Allah me voit quand meme...>>.
BONNE REPONSE j'etait contente d'eux. La je leur ai raconte la petite histoire de Salim et ses freres.
   
 Salim a deux frères Karim et Hatim. Un jour, leur père voulait tester ses enfants. Il leur a expliqué qu’ Allah peut voir tout le monde et tout le temps. Les garçons ont compris, mais leur père voulait voir s’ils ont vraiment bien compris. Alors il leur a donné à chacun un morceau de gâteau et leur a dit : “Je voudrais que chacun de vous essaie de manger son morceau de gâteau dans un endroit où allah ne peut pas le voir”. Chacun des trois garçons est parti chercher un endroit pour manger son gâteau sans qu’Allah ne puisse le voir. Hatim est allé dans la salle de bain du sous-sol pour manger son morceau de gâteau. Karim est allé dans sa chambre et a bien fermé la porte pour manger son gâteau. Salim a beaucoup réfléchi mais n’a pas du tout trouvé un endroit où Allah ne peut pas le voir manger son gâteau, parce qu’il sait bien qu’Allah voit tout le monde tout le temps. Salim est alors allé retrouver son papa pour lui rendre le morceau de gâteau et lui a dit :”Désolé papa, je n’ai pas trouvé un endroit pour manger mon gâteau sans qu’Allah puisse me voir!”. Son papa lui a alors répondu :” Je suis fier de toi mon chéri, tu as bien compris la leçon : Allah voit tout le monde tout le temps. Tu peux manger maintenant ton gâteau, il est à toi”.

Ensuite petit exercice sur:
Allah m’aime bien
 Allah a créé tout et aime ses créatures
 Allah a donné à chacun un endroit où habiter
Allah m’a donné ma famille
Ma famille m’aime bien
ils ont dessine leur famille


voila tout le monde est la ...
papa ,maman voilee, pepette voilee, bilou en qamis ...



pour imprimer le theme c'est ici link

Mes chers petits, le petit musulman doit connaitre des qualités, voyons quelles sont elles ? Lisons ensemble :
 1 Le musulman aime Allah et son prophète salla Allahu alayhi wa sallam et Leur obéit.
 2 Le musulman obéit à ses parents et ne leur désobéit pas.
 3 Le musulman dit la vérité, est digne de confiance, fait des efforts et est actif.
 4 Le musulman veut pour son frère ce qu’il veut pour lui-même.
 5 Le musulman est bon avec le pauvre et il aide le faible.
 6 Le musulman respecte le plus âgé.

 Soit mon petit parmi les gens qui ont ces qualités là pour être croyant avec paroles et actes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> assalamou'aleyki oukhty,<br /> je tenais à te féliciter pour ton blog ma chaa Allah mais aussi et surtout pour le travail que tu fais avec tes enfants, je trouve ça tout simplement admirable!!!!<br /> je voulais aussi te faire remarquer qu'il manque un sixième plilier concernant l'activité sur al imane, il manque le fait de croire au destin qu'il soit bon au mauvais.<br /> qu'Allah te facilite ma soeur et embrasse fort tes petits amours pour moi.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> wa alaikoum salam<br /> barakallahou fik okhty<br /> oui j'avais remarquer kheir inchallah je vais le mentionner dans l'article<br /> c'est gentil d'avoir fait attention.<br /> <br /> boussa a toi okhty fillah<br /> <br /> <br />
S
<br /> As-salâmu' alaykum,<br /> <br /> Je vois que tu avances bien oukhti ma châ-a Allah.<br /> Je me suis permise de transmettre l'adresse de ton site à Al-Kanz car il souhaite faire un article sur l'école à la maison, avec une liste des différents blogs qui traite de ce sujet.<br /> Voici le lien sur Facebook oukhti: http://www.facebook.com/search/?q=alkanz&init=quick#/pages/Al-Kanz/159659722813?ref=search&sid=100000372612734.3224692750..1<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> wa alaikoum salam<br /> barakallhou fik okhty<br /> boussa<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mashaallah c'est très bien fait ... et les dessins sont trop craquants !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> barakallahoufik<br /> boussa<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories