Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:30

Salam alaikoum

 

Aujourd'hui Vendredi, révision de l'alphabet à l'oral ensuite à l'écrit pour mes ptits lous,

pepette au tableau

tableau-copie-1.JPG

revoir les certaines lettres mal écrites...

et bilou avec le support alphabet

bilou.JPG

Aussi révision des lettres médianes à l'oral

lettresmilieu.JPG

Et révision des voyelles a, ou, i à l'oral et oui nous on en a pas beaucoup....

voyelles.JPG


on lit bien sur de droite à gauche: bou, tou,thou, thi, ji, tha, ti, ti, ba, thou...

bilou a eu un peu de mal au début après ça vient tout seul quand on relit plusieurs fois, quand à pepette a bien réussit à lire.

 

J'ai ensuite écrit des mots simples au tableau, à ma grande surprise ils les ont lu chacun à leur tour, sans difficulté, reste à leur apprendre à lire le coran c'est mon objectif (incha Allah) je dis "à ma grande surprise" car je ne leur ai pas appris encore à lire , mais apparemment ils ont bien assimilé les voyelles donc plus qu'à les assemblées.


mot.JPG


Ensuite pepette a écrit les chiffres arabes au tableau de 1 à 40

chiffres-copie-1.JPG

elle pouvait les écrire de gauche à droite mais elle a fait l'inverse.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories