Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 16:55

 

Salam alaikoum

Pour pepette petit notion de masses,alors au départ je lui ai demandé: qu'est ce qu'une masse?

Elle me réponds c'est quelque chose de plus grand, j'avais compris qu'elle voulait me dire lourd mais après quelques exemples elle a fini par me dire c'est quelque chose de lourd.

Donc petite définition s'impose: la masse c'est le poids de quelque chose ou quelqu'un.

Leçon sur son cahier de math du cned

poids--2-.JPG

Ensuite elle a testé un objet sur chaque main et elle me disait qui était le plus lourd des 2.poids--1-.JPG

poids--3-.JPG

poids--4-.JPG

ET pour lui expliquer que parfois 2 objets pouvaient peser le même poids...

poids--5-.JPG

poids--6-.JPG

Pour finir exercices...

masse--1-.JPG

elle s'est pesée et puis son frère et à conclut que son frère était plus lourd.

Rien à voir avec la taille, ce qu'elle a tendance à me dire il est plus grand donc plus lourd, je lui dis non car 2 personnes peuvent être de taille identique  mais de poids différent.

Ici pour imprimer mesures_masses

mesures-masses2


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories