Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 23:46

salam alaikoum

Petit jeu, du fameux loto qu'on connait tous.
Mais je l'ai cree a ma maniere, suivant l'apprentissage des mes pitis lous.
on a utilise:
Des morceaux de cartons
du papier de couleurs
des bouchons de bouteilles
J'ai ecris les chiffres aussi sur les bouchons avec du corecteur
pour qu'ils s'habituent ensuite on utlisera des jetons ou des bouchons de bouteilles sans rien ecrit dessus.
Les grilles sont ecrites avec les chiffres en francais et en arabe pour qu'ils commencent a se familiariser avec les chiffres en arabes.



Donc je dis un chiffre en precisant si c'est en arabe ou en francais.
Pour l'instant je leur montre en meme temps le chiffre pour qu'ils s'habituent.
Ensuite il le pose et le 1er qui a rempli ca grille cri "bingo" et a une petite recompense [friandise ].
Donc ils s'amuse en apprennant, en plus ca les motive quand ils savent qu'ils  y a des friandises a la cle.







Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories