Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 16:00

Salam alaikoum

 

J'ai commencé à faire apprendre à mes ptits lous les 40 hadiths An Nawawi,avec la traduction, donc je me suis dit au début je vais leur faire un hadith par semaine pour commencer, chaque vendredi et les réviser toute la semaine, pour arriver au vendredi suivant pour en apprendre un nouveau.

http://1.bp.blogspot.com/_thqfqcZvxgA/SQ22aqrTd9I/AAAAAAAAAC0/DsPq4adSOqw/s400/40-hadiths-nawawi.png

C'est un livre très bien fait, c'est écrit en arabe, en français, en phonétique et il y a la traduction.

http://2.bp.blogspot.com/_thqfqcZvxgA/SQ22wqYs5OI/AAAAAAAAAC8/HRwN1pfN9i0/s320/40-hadiths-nawawi-001.png

 

Le 1er qui est LES ACTES NE VALET QUE PAR LES INTENTIONS...

 

(Inamal a'malou bi niyat wa inama li koulim-rin ma nawa...)

 

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: « Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».


en audio c'est ici link

http://sajidine.com/titre/hadith-nawawi.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> machallah c'est super ce que tu fais, qu'ALLAH te récompense amin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wa alaikoum salam<br /> <br /> <br /> amine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de BILOU ET SHAIMOUMA
  • : Bienvenue à tous! Ecole à la maison pour mes ptits lous...
  • Contact

MERCI, BARAKALLAHOU FIKOUM,POUR VOTRE VISITE, A TRES BIENTOT.. personnes
counter

Il est quelle heure?

On est quel jour?

Catégories